mercredi 10 juin 2015

L'observateur du troisième - Chapitre 15: L'histoire d'Eugénie

Par Josée

Depuis quelques jours son corps était comme engourdit, même la nourriture ne la rassurait plus. Elle se sentait descendre de plus en plus profondément dans un gouffre où l'air était de plus en plus rare et vicié. Ce mercredi matin, elle sortit avec difficulté de son lit, s'habilla et alla s’asseoir sur le vieux banc d'automobile en cuir rouge.

Et puis, elle commença à se sentir désincarnée. Elle pencha la tête pour regarder son corps, ce corps qui lui semblait étranger. Un mal de tête lancinant arrivait et repartait comme une grande vague qui l’envahissait. Elle tenta de saisir le téléphone mais son mouvement lui semblait lent, rigide et forcé. Elle avait de la difficulté à savoir où commençait et finissait son propre corps. Elle entendait son dialogue intérieur qui disait à ses muscles "pliez" mais plus rien n'obéissait. "Mais qu'est-ce qui m'arrive?"

Ensuite elle eut l'impression que quelqu'un venait de presser sur le bouton "Muet" de sa télécommande et tout devient silencieux autour d'elle. Son champ de vision se mis à rétrécir. Et soudain elle se sentit en paix, comme elle ne s'était pas senti depuis des années. Tout autour était magnifique. Elle était légère sans aucun stress. C'était euphorique.

Elle sentit toute l'énergie qui lui restait sortir de son corps et ce fût le noir total.




Aucun commentaire: