lundi 1 juin 2015

Cours Forrest Cours!

Par Josée

Vous rappelez-vous quand Forrest Gump a arrêté de courir? Tous les gens qui le suivaient on attendu pour connaître la raison  de cet abandon, il a répondu: "Je suis fatigué". Il n'y avait aucun raison autre que d'être allé au bout de cette étape de vie.

Aujourd'hui je me sens comme Forrest Gump en ce qui concerne les études universitaires. Je pourrais en cherchant trouver de bonnes raisons, mais après 28 ans de fréquentations, comme Forrest je suis allée au bout. J'ai suffisamment intégré de principes académiques et j'entre sans remord dans ma grande passion pour l'écriture. C'est une nouvelle étape qui commence, une étape débutée avec ce blogue et accélérée par une certaine rencontre que j'espère significative. Je ne veux plus me sentir imposteur et j'accepte ce besoin vital qu'est pour moi l'écriture.

La vie est courte, il faut en déchiffrer les éléments clés. Alors me revoilà chers lecteurs plus déterminée que jamais à vous faire profiter de ma plume. Je souhaite donner désormais à l'écriture toute la place qu'elle mérite.



Extrait du film : Forrest Gump


Aucun commentaire: