jeudi 18 juin 2015

Prague Jour 1 (suite)

Par Josée

Aéroport JFK, New-York


Je suis tout près de la grosse pomme, une de mes villes préférées et je suis coincée dans cet aéroport à plusieurs kilomètres de son cœur.  Je comprends que Tom Hanks a pu se perdre dans un endroit comme celui-ci durant plusieurs jours... 


Depuis mon tout premier voyage à New-York, il y a environ dix ans, pour le nouvel an avec mon amie Michelina, c’est le coup de foudre. J’y suis venue presque une dizaine de fois, j’adore cette ville, d’ailleurs je ne connais personne qui résiste à celle-ci après une première visite.

Si vous avez encore résisté à l’appel, je vous la recommande chaleureusement. De Montréal, vous pouvez facilement vous y rendre en autobus, il y a plusieurs départs à tous les jours. Vous pouvez également utiliser l’automobile, le train ou l’avion.  Pour ma part, j’ai essayé tous les moyens de transport. J’y suis venue à toutes les saisons. C’est une ville tellement énergisante!

J’y aime Time Square pour tous ce qui est grandiose: ses affiches trop grosses, ses lumières trop intenses, ses comédies musicales trop nombreuses. J’y aime sa vie culturelle: sa musique, son théâtre, son opéra. J’aime le Upper West Side pour les musées, J’aime Tribeca pour y avoir suivi la reconstruction après l’effondrement des tours jumelles. J’aime les escaliers extérieurs de SOHO, ses galeries d’arts. J’aime aussi de plus en plus les quartiers où l’on y vie, le restaurant italien Josephina et l’épicerie Zabar. 

New-York a beau être une ville de plusieurs millions d’habitants elle est remplie de cœurs qui battent, de pères, de mères, d’enfants, d’amoureux. Les femmes portent les talons hauts et les hommes la cravate mais plusieurs d’entre eux poussent des poussettes pour rentrer à la maison.

Il y a plusieurs années, j’y étais avec ma fille, nous avions loué une chambre dans un hôtel sur Riverside près du musée des sciences naturelles. Après avoir croisé plusieurs femmes qui poussaient des enfants jusqu’au parc, elle m'a regardé et m'a dit : « C’est curieux maman à New-York, on dirait que toutes les latinos adoptent des bébés blancs…


Aucun commentaire: